District autonome d’Abidjan : Robert Beugré Mambé passe la main à Cissé Ibrahim Bacongo ( 02-01-2024 ) 

Cabinet du Premier Ministre Abidjan, le 02 janvier 2024 - Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, par ailleurs Ministre Gouverneur sortant, a procédé le 02 janvier 2024 à Abidjan, à la passation de charges au Ministre Gouverneur entrant, Cissé Ibrahim Bacongo, à la tête du District autonome d’Abidjan.

Robert Beugré Mambé a traduit toute sa reconnaissance et sa gratitude au Président de la République Alassane Ouattara de l’avoir nommé à la tête du District autonome d’Abidjan en 2011. Et de rappeler que « le District était en proie à d’énormes difficultés sur tous les plans. Il a fallu l’implication résolue du Chef de l’Etat pour redorer son blason. Aujourd’hui, Abidjan est devenue plus que crédible », a dit le Premier Ministre.

Le Chef du gouvernement a promis aider son successeur dans sa politique de développement du District. Il lui a surtout fait trois recommandations, qui sont : mettre l’accent sur le volet social, continuer la politique d’illumination de la ville lors des fêtes de fin d’année et développer davantage l’économie circulaire.

Nommé le mercredi 27 décembre 2023 par le Président de la République en qualité de Ministre Gouverneur du District autonome d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, Cissé Ibrahim Bacongo a, donc, officiellement pris fonction ce 02 janvier 2024.

Au cours de la cérémonie de passation de charges qui a eu lieu dans les locaux de la collectivité territoriale au Plateau, Cissé Bacongo a, à son tour, traduit sa profonde gratitude au Président de la République Alassane Ouattara, pour l’avoir nommé Ministre Gouverneur du District autonome d’Abidjan.

Cissé Bacongo a indiqué qu’il est à la fois conscient de l’ampleur des défis qui se dressent sur son chemin, et de l’opportunité unique qui lui est offerte de contribuer au progrès et au bien-être des populations du District.

Il a pris l’engagement ferme de poursuivre et de renforcer les initiatives engagées par son prédécesseur. Promettant, pour ce faire, d’avoir une oreille attentive aux besoins des populations, d’avoir une collaboration fructueuse avec les parties prenantes locales et s’orienter de façon résolue vers le développement durable.

Le nouveau Ministre Gouverneur a révélé que la transparence, l’équité et la justice constitueront sa boussole. Il entend mettre l’accent sur la concertation, avec les autorités locales, les acteurs économiques et les citoyens.

Avant cette nomination, Cissé Ibrahim Bacongo occupait depuis le 11 mars 2019, la fonction de Ministre auprès du Président de la République, chargé des Affaires politiques.

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 27.20.21.11.00 / 27.20.31.50.00 / 27.20.25.13.00
Fax : (225) 27.20.33.20.28
Site web : www.primature.ci