Abidjan, le 24 septembre 2024- Porte-drapeau de la délégation ivoirienne aux Jeux Olympiques de Paris, Cissé Cheick Sallah et Marie Josée Ta Lou ont reçu les encouragements du gouvernement ivoirien quelques semaines après la compétition. C’était lors d’une rencontre ce mardi 24 septembre 2024, en présence du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé.
Le Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, Silas Metch Adjé, a réaffirmé l’engagement des autorités ivoiriennes à faire de la Côte d’Ivoire, « une puissante nation sportive en Afrique et dans le monde », non sans les féliciter pour leurs performances en terre française.
« Vous êtes des histoires de combat, de courage. La force de la Côte d’Ivoire est d'aller de l'avant et faire flotter très haut le drapeau dans toutes les disciplines sportives (…) Je vous exhorte à tenir haut et toujours allumée la flamme olympique au service de la Côte d’Ivoire prospère et prête à relever les défis », a déclaré Silas Metch au nom du Premier Ministre.
De son côté, Cissé Cheick Sallah a chaleureusement remercié les autorités ivoiriennes pour leur accompagnement lors de cette compétition, notamment le Président de la République, Alassane Ouattara, pour son engagement en faveur des jeunes. « Monsieur le Président de la République, cette victoire de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier mondial est une réponse de la jeunesse. Elle témoigne de notre gratitude envers vous, en soulignant l’importance de votre confiance en nous », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Je travaillerais sans relâche, le regard tourné vers les objectifs que nous nous fixons ».
Notons que Cheick Cissé a présenté sa médaille au Premier Ministre qui a offert au nom du Président de la République, 10 millions de FCFA à chacun des deux porte-drapeau.