Odienné, le 25 avril 2025 - Présidant le Forum économiques et touristique "Invest in Denguélé", le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a appelé les investisseurs à investir dans le Denguélé. C'était en marge de la troisième édition du Festival DJEGUEYA, le 25 avril 2025 à Odienné.
« J'encourage tous les investisseurs à venir investir à Odienné, cette belle région dont le futur rayonnant réside aussi bien sur ses atouts naturels que sur des projets structurants, notamment le chemin de fer la reliant à San Pedro. Un projet auquel le Président de la République Alassane Ouattara accorde une grande importance », a indiqué le Premier Ministre.
Beugré Mambé qui a rappelé les facilités offertes aux entrepreneurs en Côte d'Ivoire, a poursuivi : « le Denguélé est un terroir dont les terres sont bénies avec plusieurs potentialités agricoles et d’importants gisements miniers ».
Abondant dans le même sens, le Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, Aka Aouélé, a exhorté tous les investisseurs présents à agir "avec une intelligence économique, en positionnant leurs entreprises" dans le Denguélé pour son dynamisme et sa prospérité.
Organisé par le district autonome du Denguélé, en partenariat avec le CEPICI et la Chambre de Commerce et d’Industrie, autour du thème : « Investir dans le District Autonome du Denguélé », ce forum a été marqué, entre autres, par la remise des Awards aux personnalités distinguées du Denguélé, la visite des stands, et un panel ministériel de haut niveau sur les projets stratégiques de l’Etat dans le Denguélé.
La Ministre de la Femme, la Famille et de l’Enfant, Nasseneba Touré, par ailleurs Maire de la commune d'Odienné, a salué l'initiative du festival DJEGUEYA qui se veut un vecteur d'unité, de créativité et de développement partagé.