Abidjan, le 06 mai 2025 – Au terme d’une séance de travail avec le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, ce mardi 06 mai 2025 à Abidjan, le Président élu du Rotary international, Mário César Martins De Camargo, a exprimé sa volonté de renforcer la collaboration entre son organisation et le gouvernement ivoirien.
« Notre mission est de développer la relation entre le gouvernement et la Fondation du Rotary et le Rotary international. La Côte d'Ivoire présente un potentiel, une possibilité de croissance extrêmement importante. L'Afrique en général présente aussi un potentiel de croissance pour le Rotary. Ma présence ici est pour renforcer nos relations », a dit Mário César Martins De Camargo.
Accompagné de responsables du Rotary national, le Président s’est félicité de la qualité de cette collaboration, « une histoire de succès ». Cette collaboration concerne notamment la réalisation de projets dans les domaines de la santé, de l'environnement, de la paix et de l'éducation, a-t-il indiqué.
Mário César Martins De Camargo, Président élu du Rotary international, est à sa toute première visite en terre ivoirienne. Une visite qui se déroule du 04 au 08 mai 2025, et meublée de rencontres avec les membres des clubs, des visites de projets communautaires, ainsi que des audiences avec les autorités ivoiriennes.