Abidjan, le 08 mai 2025 – Au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé le 08 mai 2025 à Abidjan, le Vice-président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Matteo Patrone a indiqué que son institution s’engage à investir en Côte d’Ivoire pour participer au développement du pays.
« Notre conseil d’administration a fortement recommandé la Côte d’Ivoire, comme le pays des opérations de la banque. Avec les autorités ivoiriennes, nous avons identifié les priorités de la banque que nous avons comparées à celles de la Côte d’Ivoire. Elles concernent la gouvernance économique, l’économie circulaire, le secteur minier, le secteur de l’agriculture, l’éducation, le capital humain, la politique du genre », a affirmé Matteo Patrone
Et d’ajouter que les signatures des premiers projets démarreront pendant l’été 2025. À cet effet, la BERD compte travailler à la fois avec le secteur privé et le secteur public.
En tant que Vice-président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Matteo Patrone supervise la mise en œuvre efficace des activités d’investissement et de conseil de la banque dans ses pays d’opération et contribue aux activités d’engagement politique.