Développement local : le Premier Ministre appelle les populations de la région des lagunes à la synergie des forces ( 17-05-2025 ) 

Cabinet du Premier Ministre Songon-Abiaté, le 17 mai 2025 - Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a appelé les populations de la région des lagunes à l'unité et à la synergie des forces pour booster le développement de leur localité. C'était au cours d'une rencontre avec les populations Ahizi, ce samedi 17 mai 2025 à Songon-Abiaté.

« Si nous sommes ensemble et que nous travaillons ensemble avec les cadres, il y a de grands investisseurs qui arrivent. Nous allons nous appuyer sur le Ministre gouverneur, pour les amener à s'intéresser à cette grande et belle région où le tourisme balnéaire est le meilleur qu'on puisse trouver en Côte d'Ivoire », a assuré le Premier Ministre.

Et d'ajouter : « la lagune est paisible, propre, le paysage est verdoyant et les gens sont hospitaliers. Ensemble, nous allons travailler. Vous pouvez nous faire confiance. Nous allons attirer des investisseurs vers vous pour que vous voyiez la richesse que Dieu a mise entre vos mains (...) ».

Cette rencontre a été l'occasion pour la jeunesse Ahizi d'affirmer son soutien indéfectible à l'action gouvernementale et aux autorités du pays. « Tant que vous serez en mission pour la Côte d'Ivoire, nous serons avec vous », a indiqué le Représentant de l'Union des jeunes Ahizi, Ako Samuel, qui a par ailleurs demandé l'appui du gouvernement pour notamment la mise en place d'un fonds d'autonomie des jeunes Ahizi, des cages flottantes pour l'aquaculture et la promotion de la culture Ahizi.

Le peuple Ahizi a formulé bien d'autres doléances que le Premier Ministre s'est engagé à analyser avec rigueur, tout en saluant la sagesse avec laquelle les demandes ont été faites.

Le porte-parole de l'Association des chefs du peuple Ahizi, Célestin Ellegbé, a exprimé la reconnaissance de ses pairs et des populations au Premier Ministre et à la délégation officielle pour son soutien et sa proximité.

Ces échanges ont commencé par des prières à l’église Méthodiste de Songon-Abiaté. Les Hommes de Dieu ont élevé des prières vers le Seigneur afin qu'Il continue d'inspirer les autorités ivoiriennes à avoir les meilleures orientations pour le développement de la Côte d'Ivoire et le bonheur des populations.

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 27.20.21.11.00 / 27.20.31.50.00 / 27.20.25.13.00
Fax : (225) 27.20.33.20.28
Site web : www.primature.ci