Daloa, le 04 octobre 2025 - Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a indiqué
le samedi, 04 octobre 2025 à Daloa, que la paix rassure les investisseurs qui viennent travailler dans notre pays. C’était à la cérémonie d’inauguration du District de Police de Daloa, une œuvre du Conseil régional du Haut-Sassandra pour rapprocher les services de sécurité des populations et leur garantir une vie paisible.
«La paix rassure les investisseurs qui viennent travailler dans notre pays. Et cela permet de donner du travail aux jeunes et aux femmes. La sécurité est donc source de richesse, la sécurité rapporte de l’argent. Nous saluons donc ce bel édifice qui va contribuer à assurer votre sécurité », a affirmé le Premier Ministre Robert Beugré Mambé.
A travers la population de Daloa et saisissant l’opportunité qui lui était offerte, le Chef du gouvernement a exhorté les Ivoiriens à toujours faire preuve de solidarité, d'unité, de cohésion et de fraternité.
Pour le Ministre en charge de la sécurité, Vagondo Diomandé, la construction du district permet de rapprocher les forces de sécurité des populations, renforcer l’efficacité de leurs interventions et consolider la confiance indispensable entre les forces de l’ordre et les citoyens.
Il a rassuré les uns et les autres sur le fait que le gouvernement a pris toutes les dispositions pour garantir un climat de sécurité, un climat de sérénité et de paix sur l’ensemble du territoire national pour l’élection qui approche (...). Il a terminé en invitant chaque citoyen à privilégier la paix, le dialogue et l’unité, en rappelant que la construction de ce district constitue pour son département une étape dans leur ambition de bâtir une Côte d'Ivoire sûre et paisible.
Le Ministre en charge de la jeunesse, par ailleurs, Président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, a indiqué que ce district a été construit pour juguler les fléaux liés au grand banditisme.
Bâtie sur une surface de 771,23 m², le District de Police de Daloa comprend, entre autres, des bureaux, des vestiaires, un bloc sanitaire et une armurerie. Le coût total des travaux de l’édifice est estimé à 594,34 millions de FCFA.
Au district, il convient d’ajouter la construction de quatre (04) brigades de gendarmerie.