Abidjan, le 13 juillet 2021- Le Sénat français a accueilli, le lundi 12 juillet 2021 en France, un colloque sur le dynamisme de l'économie ivoirienne, en présence du ministre ivoirien de la Promotion de l'Investissement et du Développement du Secteur privé, Emmanuel Essis et du ministre ivoirien de l'Economie numérique, des Télécommunications et de l'Innovation, Roger Félix Adom.
Lecolloque organisé par Business France sur la Côte d'Ivoireavait pour thème «La Côte d'Ivoire : une économie dynamique et diversifiée, véritable locomotive de l'UEMOA ».
Les débats ont porté sur les perspectives économiques etle climat des affaires en Côte d'Ivoire,lefinancement de projets et des PME,lesperformances agricoles etlepotentiel de l'industrie agroalimentaire, ainsi quelesopportunités dans les secteurs des transports, des infrastructures, de l'électricité, des déchets, de l'eau et de l'assainissement, du sport, des innovationset du développement de l'économie numérique.
Ce colloque sur la Côte d'Ivoire a permis de démontrer le potentiel économique du pays pour les entreprises françaises. Ce,dans un environnement propice à l'établissement et au développement de contacts fructueux entre les acteurs de l'exportation française et la Côted'Ivoire.
Le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, et les ministres Amadou Koné des Transports, Bruno Nbagné Koné de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme ont participé aux différents panels par visioconférence.