website background

Actualité

LE RESEAU ROUTIER IVOIRIEN SERA DENSIFIE POUR SOUTENIR LA DYNAMIQUE DE CROISSANCE, INDIQUE LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY

Lire l'article

Katiola (Côte d'Ivoire), le 12 novembre 2017 - Au cours de la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation de la route Bouaké- Ferkéssédougou, le 11 novembre 2017 à Katiola, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé l'engagement du gouvernement à densifier le réseau routier national, afin d'améliorer la compétitivité de l'économie et améliorer les conditions de vie des populations.


« L'objectif est de mettre à niveau, de moderniser et densifier le réseau routier de notre pays qui a fortement souffert des crises que nous avons connues, afin d'assurer un développement inclusif et équilibré du territoire », a déclaré le Chef du gouvernement.

Cette ambition, qui figure dans le Plan National de Développement Routier (PNDR) 2016-2020, a un coût global de 3.760 milliards de FCFA.

Selon Amadou Gon Coulibaly, les travaux effectués sur la Route du Nord, déboucheront à terme sur une autoroute reliant Abidjan et Ouangolodougou.

Amadou Gon Coulibaly a aussi annoncé, pour le mois de décembre 2017, le lancement des travaux de renforcement de l'axe Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa et ceux du prolongement de l'autoroute de Tiébissou jusqu'à Bouaké.

Pour la réalisation des travaux de l'axe Bouaké - Ferkéssédougou, le gouvernement a obtenu un financement de 150 milliards de FCFA auprès de l'Agence française de développement (AFD). Les travaux dureront 24 mois.

En marge de la cérémonie, le Premier Ministre a annoncé aux populations du Hambol que le Président de la République, Alassane Ouattara, effectuera une visite d'Etat dans leur région en 2018.



Haut