website background

Actualité

Ouverture du salon Brands licensing Africa : Beugré Mambé invite les entreprises africaines à « saisir les opportunités » qu’offre le PND

Lire l'article

Abidjan, le 15 octobre 2026- Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a ouvert ce jeudi 15 octobre 2026 le salon Brands licensing Africa (BLA) au Parc des expositions d’Abidjan. Premier salon professionnel en Afrique entièrement consacré à l'industrie de la licence de marque et au développement des marques. Le BLA, selon le Chef du gouvernement, doit être une occasion pour les entreprises présentes à Abidjan de tirer parti des opportunités qu’offre la sphère économique ivoirienne. 



Dans ce sens, il les a invités à « saisir toutes les chances et toutes les opportunités qu’offre ce rassemblement, notamment le PND 2026-2030 où tous les espaces économiques seront concernés ». Cette édition du BLA réunit des entreprises du Bénin, du Nigeria, du Togo, du Niger et du Ghana. « Leur présence est un signal fort qui voudrait exprimer à travers le monde que la ZLECAF sera le sous-bassement sur lequel va reposer le commerce intra-africain », a ajouté le Premier Ministre. 



Le Ministre du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat, Konaté Khalil Kalil , a souligné l’importance de la valorisation des marques pour l’accès à de nouveaux marchés et a assuré de son engagement en faveur de marques ivoiriennes fortes. « Notre ambition est claire, que la caution du Made in Côte d’Ivoire devienne sur tous les marchés une promesse de qualité et de confiance », a-t-il dit. 



Cette 2è édition du BLA a pour thème, « marques et licences : Accélérateurs de croissance en Afrique ». 

Le Bénin est le pays invité d’honneur.

Haut