website background

Actualité

PROGRAMME "EAU POUR TOUS" : TROIS VILLAGES DE DIDIEVI BENEFICIENT D'UN CHATEAU D'EAU DE 80 M3

  • 02/02/2021
Lire l'article

Abidjan, le 02 février 2021 - Le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba, et le secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Brice Kouassi, ont inauguré, le dimanche 31 janvier 2021 à Yaoloukoukro, dans la sous-préfecture de Tié-N'diékro (département de Didiévi), un château d'eau d'un coût de 472,845 millions de FCFA.


D'une capacité de 80 m3 avec 15 m de hauteur, le nouveau château d'eau de Yaoloukoukro va également servir les localités environnantes de Yaoblékro et N'djé, trois villages de 3 178 âmes.

Selon le ministre de l'Hydraulique, grâce à ce projet, les populations de Yaoloukoukro, N'djé et Yaoblékro auront accès à de l'eau potable sans discontinuer et seront ainsi à l'abri des pénuries.

« Garantir l'accès de toutes les populations à l'eau potable est un vœu cher au Président Alassane Ouattara. Pour le Chef de l'Etat, aucune région, aucun village, aucun hameau de Côte d'Ivoire, aussi petit soit-il, ne doit être oublié dans la marche du développement inclusif et dans l'ambitieux "Programme Eau pour tous" », a expliqué Laurent Tchagba aux populations.

Les travaux de réalisation du château de Yaoloukoukro ont consisté, entre autres, en la construction d'un forage équipé d'un débit d'exploitation de 7 m3/h, la pose de 1,2km de refoulement, la pose de 10km de canalisation de diamètre 90 et de 22km de canalisation de diamètre 63.
Haut