website background

Actualité

FOURNITURE D'ELECTRICITE : LA CIE PRESENTE LE BILAN PARTIEL DU PROGRAMME DE RATIONNEMENT

  • 20/05/2021
Lire l'article

Abidjan, le 20 mai 2021- Le directeur général adjoint en charge du pôle distribution et commercialisation de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), Mathias Kouassi, a présenté le 20 mai 2021, le bilan partiel du programme de rationnement de la fourniture d'électricité, deux semaines après sa mise en œuvre.


"Pendant la semaine du 10 au 16 mai, aucun aléa majeur n'a été enregistré. Cela nous a permis d'éviter de rationner la conduite d'électricité pendant quatre jours sur les sept jours de la semaine", a déclaré Mathias Kouassi.

Il a relevé toutefois que dans la semaine du 17 au 23 mai, il y a des indisponibilités temporaires sur des ouvrages de production entraînant des déficits complémentaires. Une situation qui ne permet pas de respecter le créneau horaire fixé.

Mathias Kouassi a souligné qu'au regard des enseignements et de l'analyse de l'évolution de la mise en œuvre de ce programme de rationnement, il pourrait être envisagé un réajustement du planning qui sera disponible la semaine prochaine.

Les trois grands principes de ce programme de rationnement sont l'institution de deux plages horaires continues de six heures, des plages alternées en semaine et de l'exclusion de la journée du dimanche.

Le gouvernement a décidé de la mise en œuvre du programme de rationnement de la fourniture d'électricité, en raison des perturbations dues à la baisse du niveau d'eau nécessaire pour la production d'électricité dans les barrages hydro-électriques.
Haut