Songon Abiaté 2, le 1er février 2026 - Sous l’égide du Bishop Séraphin Anoh Moudé, les fidèles méthodistes ont prié, ce dimanche 1er février 2026 à Songon Abiaté 2, pour la prospérité et la stabilité de la Côte d'Ivoire. Et ce, à la demande du Premier Ministre Robert Beugré Mambé.
« Nous avons demandé ce matin cette prière d'actions de grâce pour rendre gloire au Seigneur, pour la grande compassion qu'il a pour chacun de nous. Particulièrement, nous avons demandé ce culte afin que le peuple de Dieu porte en prière le Chef de l'État, le Président de la République Alassane Ouattara, le Vice-Président de la République, le Vice-Premier Ministre, les membres du gouvernement, les députés, les conseillers économiques et sociaux, les membres du Sénat, tous les partis politiques, tous les hommes politiques, et nous-mêmes, afin que la Côte d'Ivoire soit un pays de paix, un pays de foi, un pays de solidarité, un pays d'espérance, un pays de prospérité très forte », a indiqué le Premier Ministre.
Le Chef du gouvernement a, en la circonstance aussi, sollicité des prières pour les parents des victimes que l'accident de la route a emportées dans le nord du pays, il y a 48 heures.
« Que le Seigneur nous enseigne à rester humbles, attentifs à la souffrance d'autrui, solidaires envers les faibles et très engagés dans tout ce qui peut contribuer au rayonnement de Dieu dans le monde et particulièrement en Côte d'Ivoire. Tel est le sens de la prière que nous avons demandée », a expliqué Robert Beugré Mambé.
Officiant la prière, le Bishop Séraphin Anoh Moudé a fait des louanges à Dieu avant de prier d’abord pour le Chef de l’État. « Nous te rendons grâce, Seigneur, pour le Président de la République. Merci, Seigneur, pour la charge que Tu lui confies (...) Accorde-lui la sagesse et l'intelligence qui l’aident à gouverner. Et un esprit attaché à la justice et à la paix. Inspire-le dans les décisions à prendre, protège-le et fais de lui un instrument de stabilité et de progrès pour notre pays », a-t-il prié.
Des prières ont été également dites à l’endroit de toute la classe politique ivoirienne, parti au pouvoir tout comme l’opposition, ainsi qu'à tous les Ivoiriens. « Éloigne de notre pays le désordre, l'injustice, la corruption et la division. Père céleste, nous te présentons toute la classe politique de notre pays. Aide les hommes politiques à chercher l'intérêt supérieur de la nation avant les intérêts personnels et partisans. Donne-leur un esprit de dialogue, de respect de l'autre et de responsabilité afin que la Côte d'Ivoire demeure un pays debout, solide, uni et tourné vers l'avenir », a dit le Bishop.
Ce culte d’actions de grâce a mobilisé de nombreux fidèles et enregistré la présence des ministres Philippe Légré, Adjé Silas Metch et Hien Sié Yacouba.